L' affaire Mondanier

Gisèle Lenty naît en 1954 dans un hameau de la commune de Tonnay-Boutonne en Charente-Maritime. D'un naturel discret, introverti, elle se destinait à une existence tout à fait ordinaire. Et pourtant, elle était loin de s'imaginer les soubresauts qui viendraient ternir son histoire. Perdue entre les mensonges et les silences, la mort de son fils Luc va la contraindre à remuer un passé tragique dans une campagne charentaise qui sait si bien cacher ses secrets.

Vous serez surpris, intrigué, déstabilisé, et vous ne pourrez vous défaire de l'envie de découvrir la vérité sur l'affaire Mondanier.

Mon deuxième roman est inspiré de plusieurs femmes rencontrées au hasard de la vie. Le personnage de Gisèle Lenty est un savant mélange de leurs caractères, de leurs histoires et de leurs choix.

Elle perd son seul fils dans des conditions tragiques. Les regards et les jugements des habitants de son village deviennent pour elle rapidement insoutenables. Et pourtant, elle ne le quitte pas. Chacun peut avoir la critique facile, le commentaire cinglant. On n’en mesure pas suffisamment les conséquences. L'idée de départ était de montrer le poids de cette oppression constante. Peu importe les événements, elle reste dans l'esprit des gens ce qu'ils en ont fait. Malgré cela ou grâce à cela, elle va trouver en elle cette force pour faire éclater la vérité.

Couverture gris2     4eme couverture gris2 pdf

Commentaires (1)

Delhomme
  • 1. Delhomme | 08/07/2017
Bonjour
Un petit mot pour vous remercier je viens de finir de lire l affaire Montanier
A quand le prochain , très bien écrit toutes les émotions sont réunis
Je vais prêter ce livre à mes amis en étant sur qu il va leur plaire
Eliane

Ajouter un commentaire